Des randonnées :

Dans un esprit de convivialité, l’équipe des Randonneurs s’attache à pratiquer et développer la randonnée pédestre (allure active et modérée) dans le cadre de la découverte et la sauvegarde de l’environnement, du tourisme, de la culture et les loisirs.

Plusieurs fois par semaine, à la journée ou à la demi-journée. Vous découvrirez ainsi, au gré de chacune de ces randonnées, qu’elle soit balade, sportive ou à thème culturel, des sites souvent méconnus de l’Ile-de-France.

De la marche nordique :

Avec un esprit plus sportif, le club forme à la pratique de la marche nordique, discipline dont la technique, une fois acquise, a des bienfaits reconnus sur la santé.

Activité dynamique qui permet un entraînement complet du corps. Deux séances par semaine sont organisées et offrent différents rythmes de marche entre tranquillité et tonicité.

Des weekends et des séjours :

Pour vous permettre de découvrir des horizons plus lointains. Au programme, mers, montagnes ou campagnes en France mais aussi en Europe… voire plus loin. Nos prochains terrains de jeu ?  Les côtes bretonnes, la Côte Vermeille et la Catalogne, la Sicile, le Maroc…patrimoine, de la faune et de la flore

De la raquette à neige :

Deux séjours par an permettent d’aborder, loin des sentiers battus, moyenne ou haute montagne en hiver et d’en découvrir les endroits cachés.

Des activités labélisées « Santé »

Pour les personnes souffrant de pathologies (articulaires, cardiaques, respiratoires, …) limitant leur capacité à l’effort. Elles peuvent bénéficier, une fois par semaine sur terrain adapté, de randonnées  allégées en durée, et en vitesse tout en respectant les gestes de la discipline.

toutes les activités impliquent d’être adhérent au club et licencié à la FFRP,
et sont encadrées par des animateurs bénévoles diplômés et des guides professionnels pour certains séjours.
Que vous soyez d’Etiolles ou d’ailleurs, le club sera ravi de vous accueillir parmi ses adeptes.