Avant de s’engager au sein du club, il est préférable d’effectuer des séances d’essai.

Randonnée pédestre

Sortie d’essai

Vous avez le droit de faire deux sorties d’essai avec le club avant de vous inscrire. Vous marcherez sous votre propre responsabilité lors de cet essai et vous devrez vous faire connaître auprès de l’animateur avant le départ.

Marche nordique

Sortie d’essai

Vous avez le droit de faire trois sorties d’essai avec le club avant de vous inscrire. Vous marcherez sous votre propre responsabilité lors de cet essai et vous devrez vous faire connaître auprès de l’animateur avant le départ.

Pendant ces essais, des bâtons « monobrin » à votre taille vous seront gracieusement prêtés. A l’issue de ces essais, si vous décidez de pratiquer cette activité sportive, vous saurez de quel type de bâton vous munir.

Si les essais sont concluants et que vous souhaitez adhérer au club :

Pour les activités « randonnée pédestre » et « marche nordique » l’inscription se fait sur ces bulletins , sachant que vous êtes un ancien (2020/2021) ou nouvel adhérent :

Pour l’activité « rando douce » l’inscription se fait sur ces bulletins , sachant que vous êtes un ancien (2020/2021) ou nouvel adhérent :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un

S’il répond « NON » à toutes les questions il est dispensé de présentation d’un certificat médical en remplissant une

signée. Seule l’attestation DOC2 doit être fournie aux Randonneurs d’Etiolles, le questionnaire de santé DOC1 est à garder par l’adhérent.

– S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Enveloppe sécurité

Pour ces deux activités (randonnée et marche nordique) il est fortement recommandé d’avoir une enveloppe sécurité dans son sac à dos, enveloppe qui sera transmise par l’animateur aux pompiers ou à l’équipe médicale en cas d’une éventuelle indisposition de l’adhérent (modèle de fiche dans la page Infos diverses  et l’onglet  » Sécurité  » du site web).

Pièces à fournir pour un dossier complet :

Nouvel Adhérent

Ancien Adhérent

  • Un dossier d’inscription
  • Un Certificat Médical
  • Le paiement de la cotisation par chèque établi à l’ordre des Randonneurs d’Etiolles
  • Un dossier d’inscription
  • Le paiement de la cotisation par chèque établi à l’ordre des Randonneurs d’Etiolles
  • En cas de renouvellement de licence,  attestation DOC 2 à fournir
  • La photocopie de la licence FFR 2020/2021 pour les membres d’une autre association.