Notre objectif

NOTRE OBJECTIF

Dans un esprit de convivialité, l’équipe des Randonneurs s’attache à pratiquer et développer la randonnée pédestre dans le cadre de la découverte et la sauvegarde de l’environnement, du tourisme, de la culture et les loisirs.

Avec un esprit plus sportif, le club forme à la pratique de la marche nordique, discipline dont la technique, une fois acquise, a des bienfaits reconnus sur la santé.

Enfin, le club propose et organise toute l’année, excepté pendant les fêtes de Noël, des activités de randonnée pédestre et de marche nordique ; toutes les activités impliquent d’être adhérent au club et licencié à la FFRP.

Que vous soyez d’Etiolles ou d’ailleurs, le club sera ravi de vous accueillir parmi ses adeptes.

Randonnée pédestre

Le club propose des sorties :
– à la demi-journée (vendredi matin, mardi et jeudi après-midi)
– à la journée (mercredi, dimanche)
– des week-ends (2 à 3 jours)
– des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne (une semaine)
– à l’étranger (10 à 15 jours)

Toutes les randonnées organisées en séjours et week-ends sont exclusivement accompagnées par un animateur breveté par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).

Marche nordique

Les séances de marche nordique se pratiquent par demi-journée :

– le jeudi matin et le samedi matin, en des lieux différents.

Ces séances, accompagnées par un animateur certifié par la FFRP, sont systématiquement précédées d’un échauffement du corps et se terminent par des étirements.